MONTRE MOI TON STUDIO À MOULINS

Régions

DERNIERE MINUTE

Les portraits du coeur 2024

11/2023 — En savoir plus

Devenir photographe professionnel : le guide !

10/2023 — En savoir plus
MONTRE MOI TON STUDIO À MOULINS

MONTRE MOI TON STUDIO À MOULINS

Ou voyage en terre (in)connue. Ce dimanche 27 novembre, nous nous sommes rendus au studio Phot'osmose de Tine et François, à Moulins (03). Situé dans une tour médiévale datant du XVe siècle, le studio est savamment aménagée pour accueillir les clients dans une atmosphère cosy et professionnelle. Tout en gardant secret la partie bureau et post production réservé aux photographes.
À la suite d’un encas, Tine nous a parlé de créativité en expliquant, entre autres, comment elle avait rencontré l’intervenante de l’après-midi, de leur collaboration photographique assez atypique mêlant la vision du coaching très particulière d’Hélène et l’univers de « Parfaitement imparfait boudoir ».
 
Comme le veut la tradition, le repas de midi fut convivial et goûtu.

L’après-midi, nous avons donc fait la connaissance de la coach Hélène MACAIRE 
 
Nous avons vécu une expérience vraiment unique où chacun(e) a pu en toute honnêteté et transparence, sans préjugé sur quiconque, lever sa part d’ombre, ses désirs cachés, gratouiller son « monstre » ou son « fou » afin d’activer son génie disruptif.
 
Ne chercher pas votre dictionnaire, voici la définition :
Disruptif : Se dit d'une entreprise, d'un produit, d'un concept, etc., qui créent une véritable rupture au sein d'un secteur d'activité en renouvelant radicalement son fonctionnement.
 
Nous avons pu, avec l’aide des questions posées par Hélène, trouver des réponses en nous à des interrogations que nous ne nous posions même pas avant cette journée. C’est là, la force du « truc ». Cette introspection nous a quelque peu remués, mais nous a permis également de prendre conscience de bons nombres de freins imposés par la société, les bien-pensants, les rabat-joies et très souvent par nous-mêmes… Tous ses freins nous bloquent dans notre créativité en tant que photographe, dans notre business de chef(fe) d’entreprise.
 
Nous sommes repartis de cette journée la tête remplie de rêves, d’envies et de possibilités de les accomplir.
 
Merci Hélène pour ton intervention et à Tine pour son accueil.