Témoignage de Véra Cavaciuti, Portraitiste de France Honneur 2023

Interviews

DERNIERE MINUTE

Vidéaste de France 2024 : les résultats sont publiés

03/2024 — En savoir plus

Devenir photographe professionnel : le guide !

10/2023 — En savoir plus
Témoignage de Véra Cavaciuti, Portraitiste de France Honneur 2023

Témoignage de Véra Cavaciuti, Portraitiste de France Honneur 2023

Tous les deux ans, de nombreux candidats se lancent dans l'aventure du Portraitiste de France. Titre reconnu dans la profession, le PDF est une étape clé dans l'évolution de sa carrière et nous avons demandé aux anciens titrés de partager leur expérience. Nous partageons aujourd'hui le témoignage et le dossier de Véra Cavaciuti, photographe adhérente en Ile de France.
Pourquoi avoir voulu passer le PDF ?
J'ai passé les PDF afin de me challenger, de me motiver à faire mieux, à progresser et avant tout à sortir de ma zone de confort, de naviguer dans d'autres univers que celui dans lequel je travaille d'habitude.

Comment s'est passée la préparation de ton dossier PDF ? 
Toujours des remises en questions, beaucoup d'interrogations, mais des préparations en amont. J'aime travailler l'idée de mes prises de vues en amont en les dessinant, même si la plupart du temps, la direction finale n'est pas forcément celle d'origine. Le plus dur pour moi reste toujours de trouver des sites pour les photos de couples en extérieur, me déplacer, trouver des spots, sans avoir le sentiment d'avoir perdu mon temps si je rentre bredouille.

Que t'a apporté cette expérience ?
Les notes permettent de se remettre en question afin de progresser, d'accepter la critique, bienveillante et constructive, sans jugement à proprement parler, même si l'art reste une vision de la sensibilité propre à chacun. Le résultat qu'on obtient, malgré l'obtention, nous permet de continuer à progresser, de se remettre en question sur les notes qui, selon nos souhaits, ne sont pas des notes abouties et meilleures, ce qui permet d'aller toujours plus loin dans ses idées créatives.

Le dossier de Véra Cavaciuti