Du 1er au 4 avril dernier s’est déroulé le 2e week-end immersion organisé par la FFPMI Auvergne.
Après le succès du 1er événement de ce style à Chastreix en septembre 2020, ce nouvel opus, qui se voulait formateur, mais aussi convivial et familial, s’est déroulé au Château d’Embourg à Souvigny, dans l’Allier.
Rassemblant une vingtaine de photographes et leurs familles, le planning de ce week-end alternait les séances plénières théoriques, les ateliers pratiques et les moments de détente en famille pour la cohésion d’équipe.
Ateliers et moments détentes
Prise de vue en séance grossesse ou Boudoir, comment fixer ses prix, l’art de la vente, et critiques constructives de photos, voilà un aperçu des sujets abordés sur ces trois jours. Les divers ateliers proposés avaient pour but d’aider les photographes récemment installés, et de conforter les connaissances des photographes plus aguerris.
Organisées pour les adhérents du groupement Auvergne, les inscriptions au week-end étaient également ouvertes aux photographes de la région. Rassembler et informer sont des valeurs de la FFPMI importantes à véhiculer, il nous semblait donc opportun de promouvoir cet évènement pour faire connaître la FFPMI et inciter de nouveaux artisans à adhérer à notre syndicat.
Marion, photographe indépendante depuis 2022 et prochainement membre de la FFPMI Auvergne vous partage son ressenti :
Retour sur mon week-end en immersion avec les photographes de la FFPMI Auvergne
Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de participer à un week-end au sein du Château d’Embourg avec près de 15 photographes accompagnés de leurs familles.
Venus de tous les horizons auvergnats, j’ai pu rencontrer des photographes de studio, de mariage ou encore de lifestyle.
J’ai voulu participer à cet événement afin de pouvoir aller à la rencontre de mes confrères que je connaissais pour la plupart uniquement par le biais des réseaux sociaux. Cela m’a également permis de créer des liens avec de très belles personnes que j’ai hâte de revoir.
Nous avons eu l’occasion d’alterner le week-end entre des moments de détente et des moments de formation.
En effet, malgré le temps plutôt frileux et les quelques flocons de neige qui ont agrémenté le week-end, les plus courageux ont affronté les éléments pour profiter du jacuzzi ou d’une balade matinale dans la ville de Souvigny lors d’une chasse au trésor.
Concernant les formations, tout le week-end a été agrémenté par des ateliers pour les photographes. Nous avons pu étoffer nos connaissances en vente, gestion d'entreprise, photo de studio grossesse, boudoir ou encore photo de couple en extérieur.
Bilan de cette expérience, une seule chose à dire : j’ai hâte de renouveler l'expérience. Je pense d’ailleurs adhérer très bientôt à la FFPMI Auvergne afin de bénéficier de tous les ateliers, conseils, avantages… prodigués par ce collectif.