DERNIERE RÉUNION D'ACCOMPAGNEMENT AU PDF 2023 EN OCCITANIE SUD // 28 Novembre 2022

Évènements

DERNIERE MINUTE

Vidéaste de France 2024 : les résultats sont publiés

03/2024 — En savoir plus

Devenir photographe professionnel : le guide !

10/2023 — En savoir plus
DERNIERE RÉUNION D'ACCOMPAGNEMENT AU PDF 2023 EN OCCITANIE SUD // 28 Novembre 2022

DERNIERE RÉUNION D'ACCOMPAGNEMENT AU PDF 2023 EN OCCITANIE SUD // 28 Novembre 2022

DERNIERE RÉUNION D'ACCOMPAGNEMENT AU PDF 2023 EN OCCITANIE SUD En cette journée pluvieuse du lundi 28 Novembre 2022 se sont retrouvés une belle vingtaine de photographes dans un lieu d'exception que nous apprécions : Le Grand Arbre à Montpellier (http://www.legrandarbre.com/)
DERNIERE RÉUNION D'ACCOMPAGNEMENT AU PDF 2023 EN OCCITANIE SUD

En cette journée pluvieuse du lundi 28 Novembre 2022 se sont retrouvés une belle vingtaine de photographes dans un lieu d'exception que nous apprécions : Restaurant Le Grand Arbre à Montpellier (http://www.legrandarbre.com/).

Alors résumons un petit peu le déroulement de la réunion que nous avons eu pour la lecture des portfolio et dossier de PDF dans notre belle région d'occitanie sud.

En ce Lundi 28 Novembre 2022, se tenait à Montpellier, la réunion de préparation au PDF. Cette réunion était orchestré et animée par notre super duo Didier Barthelemy & l'époustouflant William Moureaux sous oublier en guest notre Jean-Félix Bernetel, ancien représentant de la FEP. 

Les participants ont été accueilli le matin par une collation chaude, un croissant et la bonne humeur occitane ... Ils ont apporté leur dossier et/ou toutes leurs images qu'ils avaient au format papier, le bureau c'est chargé de rassembler tout cela. Avant de visualiser les images, les consignes de chaque thème ont été ré-expliquées et rappelées
Nous avons aussi eu l'atelier bricolage pour préparer les supports sur lesquels nous allions présenter les dossiers. (Preuve à l'appui ci dessous)

Le moment tant attendu a démarré avec la visualisation de différents types de papiers, la prise en main et surtout le rappel que notre métier n'est pas toujours d'être tireur mais capable de pouvoir choisir des labos de qualités pour les réaliser;

Ainsi après tout cà, passage aux choses sérieuses, La présentation de chacun des dossiers, de précieux conseils de nos pairs ont été prodigués pour nous aider sur les points faibles (la gestuelle, la composition, l’éclairage, l'impact, l'homogénéité ...) . 

Nous pouvons noter que notre réunion a fait des émules car nous avions des photographes qui venaient de loin et mêmes de régions différentes ^^