TÉMOIGNAGE D'Amber Peyrotty, QEP JUIN 2024

Interviews

DERNIERE MINUTE

FLASH INFO TVA !

04/2025 — En savoir plus

CONSULTEZ LA GALERIE PHOTOS DU CONGRÈS 2025

03/2025 — En savoir plus
TÉMOIGNAGE D'Amber Peyrotty, QEP JUIN 2024

TÉMOIGNAGE D'Amber Peyrotty, QEP JUIN 2024

Découvrez le parcours et le travail d'Amber Peyrotty, QEP dans la catégorie mariage en juin 2024.
La FEP, Federation of European Professional Photographers, décerne plusieurs fois par an le titre de QEP, Qualified European Photographer, qui vise à reconnaître et récompenser l’excellence en Europe de photographes professionnels

Quelle a été votre motivation pour obtenir la qualification QEP ?
J'ai voulu passer le QEP pour voir si je suis toujours dans le game. Ça faisait un moment que je n'avais pas passé un concours de cette envergure, et j'avais besoin de me challenger à nouveau. Le Qualified European Photographer m'avait échappé il y a quelques années, et je n'avais jamais pris le temps de retenter ma chance... jusqu'à maintenant !
Après avoir obtenu le PDF il y a quelques années, je me suis vraiment concentrée sur le développement de la partie business de mon entreprise, sans forcément faire évoluer mon style. En passant ce concours, je voulais voir si tous ces efforts avaient payé.

Quels défis avez-vous rencontrés lors de la préparation de votre dossier ?
Le plus grand défi a été de sélectionner les images. J'en avais tellement, prises dans des endroits incroyables avec des ambiances et des couleurs différentes. Je voulais une harmonie dans les tons et raconter une histoire avec la succession des images. Trouver l'unité et décider de l'ordre des images a été un vrai casse-tête.

Quelles leçons en avez-vous tirées ?
J'ai appris qu'il vaut mieux éviter de mélanger les orientations d'images. Dans ma première sélection, j'avais une image en portrait qui détonnait vraiment. J'ai fini par la remplacer par une image horizontale, et ça a tout de suite apporté plus de cohérence.

Quels conseils donneriez vous à ceux qui envisagent de postuler pour une qualification européenne ?
Allez-y à fond ! Ce concours n'est pas là pour vous mesurer aux autres, mais pour valider la qualité de votre travail. C'est une distinction personnelle, une reconnaissance de votre talent. Vous n'avez rien à perdre, juste une belle validation à gagner !


LE DOSSIER QEP D'AMBER PEYROTTY